Capture d’écran 2023-08-24 094054.png

Association TANZEN Portet-sur-Garonne

Les corps dansants - La ville en mouvement

Plan culturel Association TANZEN Portet-sur-Garonne

L’association TANZEN est une plateforme pour mettre la ville en mouvement à travers l’art de la danse. Nous voulons faire de la danse un outil de créativité et de sensibilisation qui serve chaque individu, lui permettant d’affirmer son identité au sein d’un groupe tout en l’intégrant dans un projet collectif.
La danse pour les amateurs, les cours et la liaison avec des projets professionnels ...en multipliant les rencontres et en formant des citoyens culturellement actifs, la Direction Artistique a pour but de faire œuvrer ensemble différentes générations à Portet-sur-Garonne en formant de nouveaux publics et qui sait, en suscitant de nouvelles vocations !

L’action de l’association TANZEN se disperse sur différents horizons liés à la danse. Les actions peuvent varier et ont pour objectif de se développer autour des citoyen.nes et de leur quotidien. Le collectif s’appuie sur deux piliers : la danse amateur et la danse professionnelle, l'idée étant de créer des liens entre toutes ces facettes et de sensibiliser à l'expression corporelle et aux valeurs qui peuvent être transmises à travers elle. Le développement s'estime sur plusieurs années, le temps de mettre en place des relations culturelles ainsi que des partenariats.

L'équipe de l’association est constitué de 5 membres actuellement :

• Direction Artistique : Anne Kriegel

• Présidente : Lauane Duchez

• Trésorière : Estelle Cobos Marie

• Secrétaire : Céline Racaud

• Secrétaire/ Communication : Pauline Redoules

Elan Chorégraphique by Association Tanzen

Cette année l'Association Tanzen crée une école de danse appellée l'Elan Choégraphique. A travers cette école nous voulons proposer diffèrents cous et ateliers adaptés à tout le monde. Pour cette saison il y aura donc des cours de danse, mais également une scène ouverte pour les amateurs, tout en passant par de la danse porfessionelle pour ceux qui le soihaitent.

La danse amateur

La danse en tant qu'art : une approche vers le mouvement pour tous. Nous cherchons à ouvrir les portes vers la danse aux multiples générations à travers un portail d'actions multiples allant des cours de danse hebdomadaires aux stages/ workshop en passant par des rencontres chorégraphiques...etc
Nous nous donnons pour but de multiplier les croisements de la danse et de sa culture avec le public à travers une approche professionnelle et un accompagnement pédagogique, ludique et passionné afin de proposer un programme complémentaire pour la formation artistique des citoyen.nes.

Scène ouverte danse amateur

Un événement spécifique - la scène ouverte - est un des premiers buts de l’association TANZEN. Une estrade pour la danse, pour la parole corporelle d’amateurs ouvertes aux portésiens et aux communes des alentours. Offrir un espace de partage et un accès à la scène pour tous, pour une expression chorégraphique libre dans un cadre professionnel et accueillant. Cette plateforme permettra un regroupement, une ouverture et une collaboration avec les services de la commune et les diverses associations.

Danse professionnelle

La danse professionnelle

Quoi qu'il en soit, un projet artistique s'organise autour de différents objectifs : promouvoir un nouveau talent, développer la solidarité des artistes, soutenir la création et défendre la diversité culturelle...Nous allons nous appuyer sur la diversité culturelle et la sensibilisation.
En alignement avec des rencontres organisées auprès de différentes compagnies, des résidences et des présentations d'étapes de travail, un espace professionnel pourrait offrir un palier pour transmettre un premier contact entre les artistes et les institutions portésiens, comme les écoles et le collège. Cette liaison supportera l’action culturelle et permettra de plonger le public dans l’univers de la création scénique, d'ouvrir les regards sur la profession artistique et questionner la place et les valeurs de l'art dans nos sociétés.

Je souhaite me maintenir au courant des énevnements organisés

A bientôt!